17 octobre 2022, Le Parti Politique Pitit Dessalines ( PPPD) annonce une journée de manifestation dans la ville de Ouanaminthe.
17 octobre, date de la commémoration du 216ème anniversaire de la mort de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines, s'annonce comme une journée noire devant les locaux de l'ambassade américaine à Tabarre Port-au-Prince.
Après la grande manifestation du pati politik" pitit Desalin" dans la commune de Trou-du-Nord la semaine dernière, la coordination communale du parti politique "pitit Desalin "dans la commune de Ouanaminthe a annoncé la grande manifestation pou 17 octobre, alors que le chef du parti Moise Jean Charles demandait à la population haïtienne à manifester partout dans le pays pour que le Premier ministre defacto Ariel Henry quitte le pouvoir.
La coordination communale du parti politique "pitit Desalin" a déjà donné les parcours de la manifestation du 17 octobre 2022.
●rendez vous Carrefour Gaillard Base Boulos à la grande rue espagnole
●Zone-gare routiere à JBA Hotel
●Zone sance à Calvaire
●Calvaire à cimetière Ouanaminthe
●Cimetière de Ouanaminthe à ●Manquette, parc-sportif
●Manquette parc-sportif à la rue scott ●Enfin, la Douane à place Notre Dame.
Les dirigeants du parti politique "pitit Desalin "dans la commune de Ouanaminthe demandent à tous les Ouanaminthais, ceux qui habitent au centre ville et ceux qui se trouvent dans les cinq sections communales de venir à manifester pour dénoncer l’inaction du pouvoir en place pour combattre l’insécurité, la gangstérisation du pays, la cherté de la vie et l’inflation galopante qui affecte la majorité de la population
Le leader du parti " Pitit Desalin " Moïse Jean Charles et d'autres responsables d'organisations politiques appellent à une grande manifestation le lundi 17 octobre 2022, pour dénoncer, disent-ils, l'ingérence flagrante de Washington dans les affaires intérieures d'Haïti et réclamer le départ immédiat du premier ministre de facto Dr. Ariel Henry. Cette manifestation prévue pour le 17 octobre 2022.