Ouanaminthe(Nord-Est)/Crise : la reprise de la mobilisation est fixée au 29 et 30 septembre 2022 dans la ville de Ouanaminthe, par des organisations politiques. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe(Nord-Est)/Crise : la reprise de la mobilisation est fixée au 29 et 30 septembre 2022 dans la ville de Ouanaminthe, par des organisations politiques.

Share This
 la reprise de la mobilisation est fixée au 29 et 30  septembre 2022 dans la ville de  Ouanaminthe, par des organisations politiques.
Vendredi 29 et samedi 30 septembre 2022 sont les dates  retenues pour la reprise de la mobilisation à Ouanaminthe, selon l’annonce faite par des organisations politiques à  Ouanaminthe,  notamment.

La structure dénommée « Mouvement des citoyens conséquents de  Ouanaminthe ». Annonce, par le biais des représentants sous-mentionnés,  que le 
mouvement sera repris dans  différentes formes,  dans les rues de Ouanaminthe, en vue d’obtenir la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry et son gouvernement.

Kedesch Marseille pour équilibre Démocratique, Joseph Edeline Mouvement des citoyens conséquents de  Ouanaminthe,  IPAM représentant Dionel Germain, Ing Bedel Joseph pour pitit Dessalines,  Weldeck Marcelin pour RDNP, Docteur Agnol Henry un autre  représentant du  Mouvement des citoyens conséquents de  Ouanaminthe, pendant la conférence de presse ce vendredi 23 septembre 2022.  Ensembles de ces représentants des  organisations politiques susmentionnés  appellent la population à ne pas abandonner la lutte en vue de contraindre le premier ministre Ariel Henry à démissionner.

Les organisateurs politiques ont précisé que « Nous sommes pour le départ d’Ariel Henry et il doit partir inévitablement, mais un mouvement qui rend notre vie aussi misérable, n’a rien à envier au comportement du pouvoir en place qui, depuis quatorze(14) mois s’est évertué à aggraver notre souffrance », ont-ils déclaré

Selon eux, les Ouanaminthais n’entendent pas faire marche arrière dans leur mobilisation consistante à exercer des pressions sur le premier ministre defacto, Ariel Henry et son  gouvernement à satisfaire leurs revendications notamment le départ de ce dernier.
Nous rapportons que la manifestation qui a été organisée le vendredi 16 septembre dernier  s'est terminée par des pillages et du vandalisme dans plusieurs institutions privées et de  l'État.

Entre temps des manifestations violentes se poursuivent dans les autres villes du pays pour dire non au  premier ministre defacto,  Ariel Henry. 


La question est de savoir comment se terminera la manifestation des dates 29 et 30 septembre 2022 annoncent les organisateurs issus de différentes  organisations politiques à Ouanaminthe ?

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages