Le commissaire du gouvernement du Parquet de Fort-Liberté, Eno Zéphirin
part en guerre contre le stockage de carburants et ordonne d’arrêter les suspects.
Ouanaminthe Nord-Est, ce vendredi 02 Septembre 2022----Le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Eno Zéphirin, ordonne à la Police Nationale, dans une interview accordée à la presse locale, de dépister les sites de stockage illicite des produits pétroliers et de prendre des « mesures privatives de liberté contre les occupants et les propriétaires desdits sites>>.
Slon le Commissaire, la vente illicite des produits pétroliers est l’un des facteurs à l’origine de la flambée des prix de ces produits susmentionnés sur le marché. Le gallon de gazoline se vend jusqu’à 1200 gourdes au marché noir. Ce qui a entrainé à son tour l’augmentation du prix du transport en commun et les produits de première nécessité dans le pays a-t-il déclaré !
« Le commissaire du gouvernement, en sa qualité de garant de l’ordre public, vous requiert de passer des instructions à toutes les unités de la Police Nationale d’Haïti relevant hiérarchiquement de la juridiction du département du Nord-Est en vue de rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers » a t-il précisé au micro journaliste.
En dernier ressort, le Parquetier précise que toute personne impliquée dans cette activité encoure la peine de réclusion.
Rappelons que Le CSPJ a demandé aux juges titulaires et suppléants des tribunaux de paix de la République d'agir dans leurs attributions d'officier
de police judiciaire en vue de freiner la spéculation illicite des produits pétroliers dans le pays.