Le chef du Parquet de Fort-Liberté, Me Eno Zéphirin se dit déterminé pour traquer les bandits dans sa juridiction.
Le commissaire du gouvernement près du Parquet de Fort-Liberté, Me Eno Zephirin accompagné du juge titulaire du tribunal de paix Ouanaminthe, Elie Louis Jacques donnaient des précisions sur les 8 présumés bandits qu'on a arrêtés le dimanche 12 septembre 20 22, dans la commune de Ouanaminthe.
Le commissaire du gouvernement, Me Eno Zephirin a déclaré que tous les bandits fuyant la capitale et d'autres villes de province après avoir commis des actes de malhonnêteté, kidnappant des personnes, tuant des personnes, en outre, le chef du parquet a souligné que dans le département du Nord-Est, tous les bandits seront mis hors d'état de nuire.
La police ainsi que le parquet de Fort-Liberté et le juge de paix de Ouanaminthe s'associent pour arrêter tous les bandits qui prennent la ville frontalière pour se cacher et ceux qui se dirigent vers la Rep Dominicaine, a ajouté au micro journal explosioninfo ce vendredi 16 septembre 2022, lors d'une conférence de presse.
Me Eno Zephirin a dit qu'il y a beaucoup de bandits déjà arrêtés en traversant la frontière et ceux qui séjournent dans le département du Nord-Est.
On a renforcé les effectifs policiers, et a multiplié les points de contrôle et la PNH est permanente pour assurer la sécurité de la population 24h/24 dans ce département a-t-il dit?
Lors de sa prise à cette conférence, le Juge titulaire du tribunal de paix de Ouanaminthe, Elie Louis Jacques, a déclaré que ce sont les bandits qui ont avoués être du "GANG KOKORAT sans RAS" après de nombreux contacts avec la justice dans la ville Gonaïves, ces individus sont des bandits ils sont activement recherchés par la justice pour plusieurs chefs d'accusation : associations malfecteeurs, viols, vols à main armée et autres.
Pour le moment, le juge Elie Louis Jacques ajoute que ces individus sont gardé à vue à Fort-Liberté, en attendant le retour de ces bandits à la juridiction des Gonaïves pour répondre des actes qui leur sont reprochés.
Maître Louis Jacques en a également profité pour présenter le nom et l'âge des bandits interpellés à la presse :
1- Bitsia PIERRE, 23 ans
2- Cherline PIERRE, 24 ans
3- Bensia CHARLES, 23 ans
4- Dina JOSEPH, 24 ans
5- Mackensy SIMÉON, 23 ans
6- Jean Gardy BENOIT, 33 ans
7- John Peter FLERONVIL, 31 ans
8- Widen JEAN, 24 ans.
Le chef du Parquet de Fort-Liberté se dit déterminé à intercepter les bandits cherchant à traverser la frontière Haïtiano-Dominicaine.
Ils ont tous été dénoncés par des membres de la Population qui continuent à collaborer avec les forces de l’ordre afin d’identifier et de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui cherchent à émigrer dans d’autres pays pour s'échapper à la justice haïtienne.