La Direction Départementale Nord-Est du MCI est interdit la livraison de carburant aux institutions de la région.
Fort-liberté lundi 5 septembre 2022, dans un communiqué, la direction départementale du Nord-est du ministère du commerce et de l’industrie [DDNE-MCI] Avise aux compagnies pétrolières que la livraison de carburant aux institutions est interdite jusqu’à nouvelle ordre, car La direction constate que c’est un stratagème utilisé par les dites compagnies effectuant ainsi la spéculation illicite des produits pétroliers en violation à la loi du 20 décembre 1946 et au communiqué #006 du ministère du commerce et de l’industrie en date du 14 juillet 2022.
Par ailleurs, la direction départementale du Nord-Est du ministère du commerce et de l’industrie informe aux institutions en question qu’elles doivent être munis d’une autorisation du MCI et du parquet dûment signé pour leur approvisionnement. En outre les compagnies pétrolières seront dans l’obligation d’approvisionner ces institutions en carburant.
Le Directeur départementale du MCI Nord-Est , Monsieur Théogène réitère son engagement dans la lutte contre la spéculation illicite des produits pétroliers conformément à la loi du 20 décembre 1946.
Le Bureau de communication de la DDNE-MCI