Scandale, Corruption au Parquet de Port-au-Prince.
Dans une plainte déposée au Ministère de la Justice et au CSPJ contre le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques LAFONTANT pour Corruption dans une lettre presantée ce jeudi 18 août 2022.
Les victimes de dépossession illégale et arbitraire en Haïti, loin de pousser un ouf de soulagement, au contraire, continuent d'être victimes de corruption de la part de des autorités judiciaires.
Angélique PIERRE, le nom d'une femme qui, États-unis étant, a reçu la nouvelle de sa dépossession arbitraire et violente de sa maison sise, à Delmas 33, rue Lidouvic
Via son mandataire et par l'intermédiaire de Me Jean Léon VINCENT, avocat au Barreau de P-au-P, le dossier a été acheminé au Parquet après constat légal.
Après analyse des pièces, selon le Commissaire Jacques LAFONTANT, les titres soumis à son appréciation, dit-il, à 98 % sont révélés correctes.
Malgré la légalité et l'authenticité des pièces, pour rétablir Madame Angélique dans ses droits, la somme de sept mille dollars americains ($7000US) a été exigée par le Commissaire LAFONTANT et après avoir empoché ladite somme, le Commissaire, au lieu de donner justice à la dame, se montre plutôt arrogant et interdit l'accès au Parquet à cette dernière sous menace d'arrestation selon Mme Angelique Pierre dans une lettre écrite aux autorités du pays .