Des citoyens Ouanaminthais exigent une enquête sérieuse et approfondie de l'ULLCC, MITC et l'UCREF sur tous les projets exécutent de 2017-2021 par le conseil municipal de Ouanaminthe - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Des citoyens Ouanaminthais exigent une enquête sérieuse et approfondie de l'ULLCC, MITC et l'UCREF sur tous les projets exécutent de 2017-2021 par le conseil municipal de Ouanaminthe

Share This
Des citoyens Ouanaminthais exigent une enquête sérieuse et approfondie. de l'ULLCC, MITC et l'UCREF sur tous les projets exécutent de 2017-2021 par le conseil municipal de Ouanaminthe.
Ouanaminthe ce lundi 29 août 2022‐--Cependant l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), a remis à la justice, ce jeudi 25 août, une dizaine de rapports d’enquêtes sur des « faits avérés » de corruption. Sur l’ensemble de ces enquêtes, ce qui engendre à des pertes évaluées à 500 millions de gourdes à l'État haïtien, où plusieurs maires ont été épinglés.

À cet effet, plusieurs citoyens engagés vivant dans la commune Ouanaminthe demandent aux institutions concernées( ULCC, UCREF, MITC, CSCCA) de diligenter une enquête sérieuse sur tous les projets réalisaient sur le conseil municipal de Ouanaminthe allant 2017 à 2021.

Pour eux le conseil municipal de Ouanaminthe, qui dirige par Luma Demetrius, ne sait pas quel saint à se vouer pour y remédier à la situation de Corruption.
Un citoyen engagé dans la commune de Ouanaminthe répond au nom de sankara Lendel jules a publié sur son compte Twitter en précisant que :"Plusieurs autres chèques ont émis et décaissés pour la réparation de camion compresseur, plusieurs matériels de l'institution se sont vandalisés sans aucune explication , tels que motocyclette, génératrice etc ...et demande au DG de l'ULCC d'assumer sa responsabilité." peut-on lire le Twitt

Le projet parc de jeux Gaillard et place publique devant le cimetière de Ouanaminthe, ce projet n'a pas abouti sans raison.
L'argent du garoutier Ouanaminthe est gaspillé sans explication.


Plus loin le jeune entrepreneur Ouanaminthais, se penche aussi sur la gestion du conseil municipal surtout la période de 2015 à 2017, où plusieurs chèques ont été émis et décaissés pour la réparation de la Radio municipale, alors que celle-ci n'a jamais été réparée.

Les maires vendent leur place dans le marché binational que le pâté chaud qui vend à La rue Ouanaminthe.
Plusieurs autres chèques émis pour activer sans aucune précision.

Si le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, annonce que l'action publique sera mise en mouvement contre toute personne indexée dans les rapports de l'ULCC. Rapports présentant des faits avérés de corruption et qui impliquent les ex-DG, PNH, LEH,FDI, EDSEG et plusieurs maires. Et quand n'est-il du chef du Parquet de Fort-Liberté maître Eno Zéphirin.





TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages