Explosioninfo l'information transmise en temps réel
L' ex Commissaire du Gouvernement, Me Michelet Virgile arrêté après la libération de 2 trafiquants d'armes et de munitions.
L’ancien Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me Michel Virgile a été arrêté, ce mardi 12 juillet 2022. L’information a été confirmée par la rédaction de l’agence de presse en ligne explosioninfo auprès de Jean Brice Myrtil, Directeur Départemental de la police du Nord’Ouest.
Joint au téléphone par la rédaction de l’agence de presse en ligne journal explosioninfo, le Directeur Départemental de la police du Nord’Ouest, Jean Brice Myrtil, confirme l’arrestation de l’ancien Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile.
Révoqué de son poste après qu’il ait libéré les nommés Jonas Georges et Fritz Jean Relus, deux (2) présumés complices dans le trafic illicite d’armes et de munitions, le magistrat a été interpellé, ce mardi, selon le Commissaire Jean Brice Mytil.
« Effectivement, il a été interpellé », déclare le responsable de la police dans le Nord’Ouest.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que de tels cas se répètent dans la justice haïtienne.
dans le département du Nord'Est récemment un Substitut du gouvernement a mis à disponibilité et un responsable de pénitencier et un huissier ont trouvés en prison pour faute administrative grave.
Un ancien substitut du Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-de-Paix, M. Bertin, comme nouveau Commissaire du Gouvernement AI de ce ressort.