Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Nord'Est (Ouanaminthe) Vente illicite de carburants : La justice met des pompes à essence sous scellés et saisit tout stockage clandestin.
Dans le département du Nord-Est le commissaire du gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN a fait saisir plusieurs tankeurs, des drums et des gallons de carburants dans les villes comme: Ouanaminthe, Fort-Liberte et Trou-du-Nord.
À Trou-du-Nord le chef du Parquet de Fort-Liberté pénètre dans un espace clôturé, dont une (1) citerne, 12 châteaux environ 50 drums, des gallons et beaucoup d'autres récipients inappropriés ont été découverts d'essence et deux arrestations.
Dans le département de l'ouest Port-au-Prince, les autorités judiciaires haïtiennes ont apposé des scellés sur deux (2) pompes à essence fonctionnant dans la Commune de Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti. Elles ont passé a l’action lors d’une visite d’inspection d’une délégation du ministère du Commerce ayant à sa tête, le Ministre Ricardin Saint-Jean. L’objectif est de lutter contre le marché noir, en ce qui concerne la vente des produits pétroliers.
Au cours de cette visite d’inspection qui a pour objectif de combattre le marché noir ou encore la « vente illicite » des produits pétroliers sur le marché national, la justice haïtienne met sous scellés deux (2) pompes à essence au sein de la Commune susmentionnée.
Hormis ces deux (2) stations-services mises sous scellés, dix (10) autres sont interdites de vendre ou bien de livrer le carburant, a confirmé le ministre du Commerce, Ricardin Saint-Jean. Or, ces pompes ont leurs tankers remplis de carburant, selon nos informations reçues par le journal explosioninfo.
En conséquence, A Ouanaminthe plusieurs rues telles rue Liberté prolongée et Rue Vallières barricadées de jets de pied et des barricades enflammés en vue de protester contre la rareté du carburant à 1500 gourdes gallon, ainsi que la hausse des prix dans les pompes dans la ville de Ouanaminthe.
10h 5 minutes l'observation du journal explosioninfo faite aujourd'hui, mardi 19 juillet 2022, les deux stations-service d'essence dans la ville bondées de personnes à gallons, voitures, motos pour s'approvisionner en essence, plusieurs motards chauffés.
Le journal en ligne explosioninfo contacte par téléphone le PDG d une pompe à essence dans
la ville de Ouanaminthe, il déclare que << je ne parlerai pas de ce sujet >>.
La question que se pose la majorité de la population, on s'étonne de voir que c'est l'Etat lui-même qui met l'embargo sur son peuple.