Nord'Est/Justice : Journée de rappel de justice suite à l'assassinat du président Jovenel moïse. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est/Justice : Journée de rappel de justice suite à l'assassinat du président Jovenel moïse.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

Journée  de rappel de justice suite à l'assassinat du président Jovenel moïse.
Ouanaminthe ce jeudi 7 juillet 2022, une mobilisation a eu lieu pour rappeler l'assassinat du président Jovenel moïse en sa résidence privée à pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 ce, pour demander justice pour la famille Moïse et au peuple Haïtien.

Des centaines de gens ont investi des rues de la commune de Ouanaminthe, puis se sont rendus à Pitobert  pour y déposer un gerbe de fleurs avec des pancartes très significatives ayant comme slogan:
 <>
Une cérémonie mystique et symbolique a eu lieu à Pitobert, faisant croire que les assassins apparaîtront  devant le tribunal de l'histoire pour être jugés.

Des participants comme le vétéran Gracia Fleurant connu sous le nom de *PAGRA*, Emmanuel Charles, Me Desgraviers Elisabeth Joseph, Eliphète Jean-Gilles, Nazaire Cretus, Eloi Gainsly , Renel Raymond et des autres membres du PHTK  et alliés ont supporté cette mobilisation.

Avec des larmes aux yeux Mr Gracia Fleurant s'exprime ainsi :sur le canal de bas-maribahoux qui a perdu le contrat , car ce rêve serait bénéfique pour la population nordésienne mais hélas! a-t-il prononcé 

Selon Mme Desgraviers Elisabeth Joseph < tous les complices de cet assassinat doivent être poursuivis pour avoir détruit le rêve du peuple Haïtien>
Elle souhaite le relancement  des projets dans la commune de Ouanaminthe puis y dépose un gerbe de fleurs témoignant sa gratitude envers le feu président.

Déjà un an depuis  l'assassinat crapuleux de l'ancien président, aucun rapport n"a été formulé pour justifier cet acte douloureux et un flou s'installe sur l'enquête et le processus judiciaire s'estime Nazaire  Cretus que justice lui soit rendue.

Cependant, des proches de Jovenel se rassemblaient dans des divers coins de la capitale pour marcher de manière paficique, sous le contrôle de la police nationale,  ils demandent que la justice soit rendue en faveur de ce dernier, lançant des paroles grossières à l encontre du PM de facto selon eux, qui doit quitter sa fonction pour faciliter une bonne enquête sur l assassinat de Mr Moïse. 
Par la suite, dans la ville du Cap Haïtien, précisément à la mausolée où se trouve le reste du corps du  défunt, ils étaient des centaines de milliers de partisans et saints partisans à    participer dans des activités relatives à la commémoration du 1e anniversaire de l assassinat de Jovenel Moïse et du  même coup pour demander justice pour sa famille et le départ du PM Ariel qui représente un menace à l achèvement de l  enquête sur la assassinat. Il faut signaler que l' ex 1ere dame Martine Moïse et ses 2 enfants étaient présents à la mausolée où l ex  1ere dame  prononçait son discours avec des larmes aux yeux , des membres de la famille de l ancien président qui ne voulaient pas s'exprimer au micro de la presse étaient à Madeline .

Au Trou du Nord, dans la même journée, il y avait des dizaines de manifestants proches du défunt sous la direction du Sénateur en fonction Wanique PIERRE qui gagnaient les rues de la ville en hommage de Mr Jovenel Moïse, ils profitent de leur côté pour demander justice pour la famille de ce dernier.



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages