Explosioninfo l'information transmise en temps réel
La remise des bœufs volés aux propriétaires Dominicains et Haïtiens.
Ce vendredi 8 juillet 2022 , le Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno Zéphirin a remis aux autorités dominicaines trois (3) bœufs dominicains volés retrouvés en Haïti. Dans le cadre d'une coopération entre les autorités dominicaines et les autorités haïtiennes, visant à freiner le vol de bétail entre Haïti et St-Domingue.
Et, également, le Commissaire, à la tête d'une forte délégation haïtienne, s'est rendu en République Dominicaine, accompagné du Consul dominicain à Ouanaminthe M. Margarito De Leon, le Colonel dominicain Brito ERD, la Gouverneure de Dajabon Madame Milagros avec l'assistance de la Police Dominicaine, à son tour, dans la zone de Cañongo le Commissaire Eno ZÉPHIRIN a récupéré trois (3) bœufs haïtiens volés retrouvés à St-Domingue et led remettre aux propriétaires haïtiens.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que les autorités haïtiennes remettent des bœufs, des chevaux et des chèvres se sont les dominicaines eux mêmes qui volent les dominicains en complicité avec le braquage haïtien.
Les paysans ont précisé que les voleurs Volent en Haïti et aller les vendre en République dominicaine, voler à Saint-Domingue pour vendre en Haïti
Les paysans appellent à l'aide des casecs et la police pour les aider à trouver la sécurité afin qu'ils puissent être en mesure de garder.
La présence du chef du Parquet Me Eno ZÉPHIRIN et son équipe représentent un défi pour les affairistes. Ces derniers semblent ne pas avoir trop de marge de manoeuvre dans la réalisation de leurs actes criminels.