Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Bernius Pierre est condamné à 45 jours de prison et à une amende de 20,000 gourdes pour avoir stocké de carburants pour faire du marché noir dans la ville de Trou-du-Nord.
Depuis plus d'un an, le gaz est devenu une drogue en Haïti. La majorité des pompes vendent de l'essence dans des barils ensuite pour les revendre au détail dans les gallons pour faire du marché noir.
Me Eno Zephirin, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Fort-Liberté a emmené Bernuis Pierre à une audience correctionnelle le mardi 19 juillet 2022, que la police a arrêté le dimanche 14 juillet 2022 dans la commune de Trou-du-Nord pour le stockage de carburants et les revendre au marché noir.
Après que Bernuis Pierre ait présenté sa défense au nom de la République d'Haïti, la Cour l'a condamné à 45 jours de prison et à une amende de 20 000 gourdes en vertu de la loi du 20 décembre 1946.
À noter que Bernuis Pierre c est le cousin du commissaire Eno Zephirin, cela veut dire que, devant la loi, personne n'est épargné. LEncore la loi est dure mais c est la loi. La preuve en est bien grande.