Nord 'Est - DGI : La direction générale de la DGI demande aux propriétaires fonciers situés dans la zone d'extension de la CODEVI à déposer copies de leurs titres de propriété - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord 'Est - DGI : La direction générale de la DGI demande aux propriétaires fonciers situés dans la zone d'extension de la CODEVI à déposer copies de leurs titres de propriété

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

La direction générale de la DGI demande aux propriétaires fonciers situés dans la zone d'extension de la CODEVI à déposer copies de leurs titres de propriété. 

Ce jeudi 21 juillet 2022, dans un avis domanial rendu public, que le journal en ligne Explosion-Info a eu copie, la direction générale de la DGI informe les fermiers de l'État et les propriétaires fonciers situés dans la zone d'extension de la compagnie de Développement Insdustriel (CODEVI) qu'ils sont invités à déposer copies de leurs titres de propriété et contrats de beaux à fermes au centre des impôts de Ouanaminthe en vue de justifier leurs droits et prétentions dans un delai de quinze (15) jours à compter de la date de la publication du présent avis.

Par ailleurs, ce  présent avis est demandé à ces occupants de s'abstenir à  réaliser tous travaux de fouille, de plantation et de construction ainsi que des transactions de vente ou de passation de parcelle de terrain en attendant une décision des autorités compétentes.

Il faut signaler, en cas de refus d'obtempérer à ces recommandations la DGI prendra mesure que de Droit.
Jean Emmanuel Casséus, Directeur général de la DGI.

Pendant qu'il y a un gros conflit entre la CODEVI de Ouanaminthe et les habitants de Pitobert. La CODEVI demande au gouvernement haïtien de leur donner des terres Pitobert pour construire des parcs  industriels, c'est en même temps que la DGI rend public une note pour faire savoir que les paysans viennent à la direction de la  DGI avec leurs papiers pour  l'authentification de leurs pièces.

Environ une dizaine de personnalités sélectionnées au gré de l'intérêt des patrons qui prétendent des représentants de la société civile ouanaminthaise ont élu les chefs du Conseil d'Appui au Développement de Ouanaminthe (CONADO). 
Au sommet de ce conseil se trouvent :
  Le Maire par intérim Luma Démétrius le président d'honneur.

  Mr Saint-Firmin Jemaël Coordonnateur.

  Me Jésula Blanc  secrétaire.

Pourquoi ce comité ? Quel est l' objectif principal du CONADO?
Après plus de 20 ans, que fait CODEVI pour respecter les  contrats  signés avec l'Etat haïtien et les promesses qui ont été faites en 2002?



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages