Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Mesure Conservatoire à l'encontre de Monsieur Djail Covsky AIMABLE, responsable du PNCS dans le Nord.
Dans une note publiée le mercredi 6 juillet 2022 par la direction des Ressources Humaines du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) informe que Monsieur Djail Covsky AIMABLE est en mesure Conservatoire pour fautes administratives graves et de l'insubordination commise au sein de l'institution dans le département du Nord suivant les clauses du contrat de l'exercice fiscale 2021-2022.
La note se poursuit que cette décision est prise conformément aux articles 10, 11 et 12 du règlement interne pour :
1.- Non-respect de confidentialité du PNCS
2.- Point de réserve et de discrétion professionnelle
3.- Normes et conduites non applicable
À cet effet, la direction des Ressources Humaines se voit dans l'obligation de prendre une suspension de soixante-trois (63) jours ouvrables avec retenue de salaire.
La note se conclut que cette suspension prend effet à partir de la date de la présente et demande à Monsieur Djail Covsky AIMABLE pour la transmission des dossiers en cours (matériels de bureau, Bagde etc …)
Rappelons que ce n'est pas la première fois que les directions départementaux du PNCS détournent des vivres destinés aux écoliers.
Quel jour, quand la corruption finira-t-elle à l'intérieur d'Haïti, alors que ceux qui travaillaient dans les caisses de l'État utilisaient la corruption pour faire leur fortune cela n'inquiète personne.