Explosioninfo l'information transmise en temps réel
<> Selon le ministère de la santé publique et de la population, mais il faut à nouveau alerter la population au niveau des 4 coins du pays.
Dans un communiqué publié hier mercredi 20 juillet 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population annonce avoir relevé le niveau de vigilance en ce qui a trait à la variole du Singe.
Port-au-Prince, le 21 juillet 2022.- Le Ministère de la Santé Publique et de la Population confirme qu’aucun cas de variole du Singe n'a encore été détecté dans le pays.
Les cas suspects n'ont pas été confirmés, cependant, les autorités sanitaires soulignent que dans une vingtaine de pays dont la Jamaïque et la République Dominicaine, des cas ont été avérés.
En ce sens, le MSPP annonce que des techniciens du ministère sont en train de travailler avec des partenaires en vue de mieux comprendre la maladie.
Le ministère appelle la population en ce sens à suivre les consignes et demande aux prestataires de soins d'être plus vigilants en vue de réduire les risques d’introduction de la maladie dans le pays.