Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Monsieur Machly Édouard installé au poste de directeur de l'EDH du Nord'Est.
Fort-Liberte Nord'Est ce mercredi 6 juin 2022-----À la surprise générale, après plusieurs mois sans fournir le moindre service à la population. Le Centre commercial de l'EDH du Nord'Est a un nouveau directeur ce mercredi 6 juillet 2022, il s'agit de Monsieur Machly Édouard. Il remplace dans ses nouvelles fonctions Monsieur Patrick PANTAL qui est promu au poste de coordonnateur de facturation forfaitaire des directions de provinces.
C'est le responsable du centre commercial de l'EDH du Cap-haïtien, Monsieur Jean-Yves Ambroise qui a présidé la cérémonie d'installation du nouveau directeur. En cette circonstance, Monsieur Jean-Yves Ambroise en a profité pour expliquer pourquoi EDH n'est pas en mesure de fournir ses services depuis plusieurs mois :
1.- Les pertes d'énergies énormes, techniques et non techniques
2.- Les pertes techniques sont avoisinées entre 10 % à 15 %
3.- Les vols d'énergies
4.- Les dettes de la clientèle et le taux de recouvrement de la zone n'atteint pas 40 %
Quant au nouveau directeur il a fait savoir que la collaboration et le recouvrement des dettes de la clientèle serviront de soutien à fin de révéler les défis :" Je sollicite la franche collaboration de l'administration notamment la direction des provinces qui me servira de soutien. Je demande un peu de patience à la population. Je promets d'augmenter les heures d'alimentation et extension des lignes, mais c'est si vous acquittez régulièrement votre bordeau et respectez le réseau de distribution qui permettra à un plus grand nombre de client de bénéficier du courant électrique ." A-t-il promis au micro de journal explosioninfo !
À noter que toutes les autorités du département ont brillé par leur absence lors de cette cérémonie d'installation.