Explosioninfo l'information transmise en temps réel
La saisie de Produits Pétroliers dans le département du Nord-Est.
Ouanaminthe Nord-Est, ce mercredi 27 juillet 2022----- La Direction départementale du Nord-Est du Ministère du commerce et de l’industrie (DDNE/MCI) intensifie les visites d'inspection dans les pompes à essence, les pharmacies et les supermarchés dans la commune de Ouanaminthe.
Accompagné de la police nationale, le service d'inspection de la Direction départementale du Nord-Est du Ministère du Commerce et de l'Industrie (DDNE/MCI) a procédé ce mardi à des vérifications dans les supermarchés et les pharmacies de la commune de Ouanaminthe en présence d'un officier sanitaire.
Des produits avariés et périmés sont écartés et saisis lors de ce contrôle. La DDNE /MCI veut rassurer la population Ouanaminthaise qu’elle continue de protéger les consommateurs. C’est pourquoi La DDNE/MCI continue leur inspection dans les pharmacies et les supermarchés pour empêcher la vente des produits et des Médicaments périmés.
Plusieurs consommateurs rencontrés ont éprouvés leur exultation par rapport à cette initiative louable.
C’est d’ailleurs en ce sens que le Directeur Départemental du Nord'Est du MCI accompagné de la police nationale était dans les rues pour procéder à la saisie Des carburants en vente sur la voie publique, conformément au communiqué #006 du ministère du commerce et de l’industrie en date du 14 juillet 2022, conformément à la loi du 20 mars 1946 sur la spéculation illicite (marché noir) à rappeler au regard du décret du 25 novembre 2020 relatif à la vente des produits pétroliers sur la voie publique.
À rappeler que les quantités de carburants saisies sont allouées à l’hôpital de Ouanaminthe et au commissariat de la dite commune selon Directeur Lesly Théogène.
« Sante popilasyon an enpòtan, jesyon kriz gaz la enpòtan. N ap kontinye pwoteje konsomatè yo yon bò kont prodwi enpwòp ak ekspire yo ki pa bon pou konsome. Yon lòt bò n ap kontinye konbat mache nwa k ap fèt ak gaz la, ki la pou desèvi popilasyon an » a précisé le Directeur Lesly Théogène.