Explosioninfo l'information transmise en temps réel
24 millions de dollars pour la renovation du port de la cité Christophienne
À la demande de l'État Haïtien, un montant de vingt quatre millions de dollars sera financé par USAID pour la modernisation et l'amélioration des infrastructures côté terre" du Port de Cap-Haïtien.
"Pour favoriser les exportations venant du parc industriel de Caracol qui passe principalement en République Dominicaine, et offre un accès direct aux marchés éloignés de la capitale d'Haïti pouvant conduire à un developpmemt accru dans le nord d'Haïti .
Nous avons comme objectif de réhabiliter le port du Cap et d'établir une procédure de securité par le biais du système acceleré du département intérieur appelé "Customstrade Partnerschip Against Terrorism (CTPAT) "
A expliqué un agence americaine.
" Le site dotera une nouvelle installation électrique, un batiment de 760 mètres, un système d'anti-incendie à eau douce. La réhabilitation des anciens bâtiments, un nouveau modulaire de douanes, une clôture de sécurité, de nouvelles barrières, des cameras de sécurité et des éclairages périphériques solaires. "
Selon USAID.
Le chargé d'affaire a.i de l'ambassade des États-Unis en Haïti, Eric W.Stromayer a fait savoir, pour la stabilité du pays, le contrôle des frontière est essentiel. Il encourage les autorités à multiplier les efforts pour renforcer les capacités des inspections de la douane et contrôler les importations et exportations afin d'empêcher les trafics illicites de drogue et d'armes.