Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Madame Wideline Pierre prend les rênes de la direction départementale du Nord-est (MDE)
Ouanaminthe Nord-Est, ce vendredi 3 juin 2022----Après avoir passé six (6) ans comme directrice adjointe dudit ministère, l'ingénieur architecte Wideline Pierre est promue au poste de directrice départementale du Ministère de l'Environnement (MDE). Elle remplace à ce poste monsieur Serge Jean-Louis, lui qui est transféré au secrétariat technique de la direction générale.
Ce vendredi 3 juin 2022, la cérémonie d'installation a été déroulée au local de l'institution à Fort-Liberté, c'est le directeur départemental du Nord, ingénieur-Agronome Frontescony Joseph qui a procédé à l'installation de la nouvelle directrice en présence du commissaire du gouvernement Maître Eno Zéphirin, le directeur départemental de la PNH et autres cadres de la PNH ainsi que plusieurs représentantes des organisations feministes.
À cet effet, dans son allocution de circonstance, la nouvelle directrice a fait savoir qu'elle connaît les défis qui l'attendent et elle est prête à les surmonter : " J'ai intégré cette institution depuis six (6) ans à titre de directrice adjointe, je connais les défis et j'ai acquis de l'expérience, je tiens à vous assurer de mon dévouement et mon engagement à travers un travail effectif dans l'intérêt du pays, en particulier le Nord-est ". Promit-elle ?
Pour finir, la militante politique et défenseure aux droits de la femme, en a profité pour lancer un message clair à chaque personne à être responsable de son environnement, puisque, nous n'avons pas d'autre terre de réserve, il nous faut une bonne gestion de notre environnement.
Ainsi faut-il souligner, en la circonstance, plusieurs autres personnalités ont pris la parole pour souhaiter à la nouvelle directrice bonne chance et bon succès.