Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Le policier qui a giflé l'ancien Sénateur Jean Baptiste BIEN-AIMÉ répondra aux questions de la Justice sur la demande du commissaire du gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN.
Dans une interview accordée au journal Explosioninfo ce lundi 27 juin 2022, le Commissaire du Gouvernement du Tribunal de Première Instance de Fort-Liberté Me Eno ZÉPHIRIN a écrit au Directeur du Service de Police du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc-André CADOSTIN sur l incident produit le jeudi 23 juin 2022 devant la barrière d'entrée de la Douane de Ouanaminthe entre un policier, un agent POLIFRONT et l' ancien sénateur Bien-Aimé qui aurait occasionné une gifle à l'encontre de l ancien sénateur du Nord-Est.
Cependant, le chef du parquet Me Eno ZEPHIRIN a déclaré qu'il s'était officiellement saisi de l'affaire un jour après une plainte portée par l'ancien parlementaire du Nord-Est contre l'officier de police. C'est donc l une des raisons de chercher la vérité dans ces reproches de la police à la cause en question.
La convocation faite quelques jours après l incident produit à la douane de Ouanaminthe le 23 juin, au cours duquel le policier Watson Saint-Lot aurat frappé au visage l'ancien sénateur du Nord-Est Jean-Baptiste BIEN-AIMÉ alors qu'il quittait la République Dominicaine.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que un tel cas se produit à la frontière Ouanaminthe-Dajabon. Ces dernières semaines, ces mêmes policiers ont bastonné à gros coups un agronome se rendant en République Dominicaine en direction de la Belgique en europe.