Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Crédit photo widelin Giometre
Policier wadson St-Lot qui aurait giflé l'ancien sénateur lavalas Jean Baptiste Bien-Aimé transféré au cabinet d'instruction a près l'audition au parquet Fort-Liberté.*
Nord-Est Fort-liberté, ce mercredi 29 juin 2022----Suite à un incident survenu le 23 juin 2022 sur la frontière Ouanaminthe-Dajabon le policier Watson St-Lot qui aurait giflé l'ex sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé a répondu à la convocation du commissaire du gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN le mercredi 29 juin 2022 , le dossier a été transféré au cabinet d'instruction pour les suites légales.
Pendant l'audition du policier Watson par le commissaire du gouvernement, il était accompagné d'un cortège de policiers POLIFRONT en présence de leur chef.
Apres l'audition, l'ex sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé et les membres de son cabinet d'avocats ont donné une conférence de presse à la résidence privée de l'ancien sénateur à Fort-liberté durant laquelle l ex sénateur a expliqué comment l'incident s'était produit et précise qu'il a été giflé par le policier St-Lot Watson.
L'ancien consul Jean Baptiste Bien-Aimé a précisé qu'il pensait que le policier Watson aurait mis en isolement, toutefois l'ex sénateur demande de mener une enquête selon l'article 13 du code d'instruction criminelle tout en réclamant justice et réparation pour sa personne et voit déjà la triomphe de la justice à son égard.
Le cabinet d'avocats de l'ex sénateur Mme Thérèse Saintelin Bien-Aimé, Rethode Cadet et maitre Faudelin Pierre qui se sont donnés pour mission de défendre leur client non seulement, mais aussi veulent tracer un exemple à ce que la justice soit rendue car l'intégrité morale et la dignité de l'ex sénateur sont attaqués.
Plusieurs centaines de sympathisants et partisans de l'ancien sénateur Jean Baptiste étaient présents avec lui dans le parquet de Fort-Liberté afin d'apporter tout leur soutien.
Journal Explosioninfo a tenu son micro devant le policier Wadson St-Lot pour apporter sa version au dossier, déclarant que 《Je n'ai pas décidé de parler》 alors qu'il se trouvait au milieu d'un cortège policier POLIFRONT armes à la main.
Le Commissaire du Gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN a précisé que les avocats de l'ancien sénateur ont déposé le dossier, et se sont rapidement saisis du dossier, j'ai dû entendre l'officier de police Wadson St-Lot et transféré le dossier au cabinet d'instruction.
Rappelons que ce n'est pas la première fois que un tel cas se produit à la frontière Ouanaminthe-Dajabon. Ces dernières semaines, ces mêmes policiers ont bastonné à gros coups un agronome se rendant en République Dominicaine en direction de la Belgique en europe.