Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Assermentation des pasteurs dans le tribunal de 1ere instance de Fort-Liberté.
Fort-Liberté Nord-Est, ce mercredi 8 juin 2022 ---1h 30 minutes le tribunal a siégé pour que les pasteurs soient assermentés tels : AUGUSTIN Enock, Pierre Anesset, Monfiston Odianèse , Moise Gabriel et Joameme Délius au tribunal de première instance de Fort-Liberté
ce mercredi 8 juin 2022 , en présence du juge de siege Me Jacquelin François et le représentant du ministère public Me Lucner Toussaint, le greffie Belval Fradieu, et huissier Jaccius Aurelus.
Dans cette circonstance a précédé cette cérémonie le représentant du ministère public Me Jaquelin François qu' a presicé certain règlements que réclament la religion.
En ce moment pénible dit-il le pasteur aura la capacité et la sagesse nécessaire pour dire non à l'injustice, aux abus selon Jean 10 verset 11, le service n'est pas facile, un pasteur est un administrateur c'est-à-dire un envoyé de Dieu comme Jésus a préché ses disciples en leurs disant 《Allez partout le monde et prêcher la bonne nouvelle a-t-il précisé !
Le juge d'Instruction Jacquelin François a insisté sur les crises socio-politiques qui ne doivent pas intimider les pasteurs afin de préparer un précieux ministère pour rassembler le peuple de Dieu en toute inquiétude.
Les propos de remerciement ont été prononcés par les pasteurs Enock Augustin et Pierre Anesset .
Pasteur Augustin Enock a promis de faire des efforts pour exécuter les ordres que réclament la mission tout en félicitant ses collègues et ceux qui l"ont accompagné pour rehausser l'éclat de cette prestation.
Quant à Pierre Anesset , il souhaite que les nouveaux représentants des églises agissent pour être des modèles
Selon le voeu de la mission et salue l'assistance tout en terminant par ses propos Que Dieu vous bénisse a t-il dit!