Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Un policier Dominicain tue un haïtien accusé d’avoir agressé deux membres des forces de l’ordre.
La police dominicaine informe qu’un ressortissant haïtien, dit en situation irrégulière, avait été tué par un de ses membres, après avoir agressé un sergent des forces de l’ordre et un sous-lieutenant de l’armée.
Santo Domingo, le 21 mai 2022. Un ressortissant haïtien, Wilson Pierre, présenté comme un migrant illégal, a été tué par balle par la police dominicaine.
Selon le rapport de police, le citoyen haïtien a été abattu pour avoir agressé un membre de l’armée dominicaine (blessé avec une pierre au visage) et un sergent de la police nationale (touché à l’épaule avec un couteau).
Mais les identités des deux membres des forces de l’ordre qui auraient été blessés n’ont pas été révélées. Ces incidents se sont produits dans le district municipal d’Amina de la province de Valverde.
Wilson Pierre, 36 ans, a rendu son dernier souffle alors qu’il recevait des soins à l’hôpital Luis L. Bogaert dans le canton de Mao. Il avait été touché au thorax.
Selon la police, il avait été touché par un tir d’une patrouille de police après avoir blessé un policier et un militaire.
Le rapport de police prétend que les membres de la patrouille ont d’abord tiré un coup en l’air mais l’haïtien s’est jeté sur eux avec deux couteaux et il a été touché mortellement.
La représentation diplomatique d’Haïti en République Dominicaine n’a pas encore réagi.
Source : Ayiti Konbit Info (AKI)