Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Le Ministère des Affaires Étrangères (MIREX) a réitéré la suggestion faite aux dominicains depuis octobre 2021, de s'abstenir de voyager en Haïti sauf pour des raisons essentielles.De même, l'agence a rapporté ce lundi avoir reçu les proches du chauffeur dominicain qui présumé kidnappé en Haïti ainsi que d'autres personnes des de nationalité turque et haïtienne.
Jatzel Román, sous-ministre des Affaires consulaires et de l'immigration, a partagé avec la famille les étapes à suivre pour trouver une solution à la situation. Il a indiqué que l'État dominicain, à travers les dépendances liées à la question, est en communication avec les autorités haïtiennes pour fare des suivis efficaces dans l'affaire.
Lors de la réunion tenue au siège du MIREX, un contact unique et direct a été établi entre l'institution à travers sa Direction de la Protection des Nationaux et les membres des familles, afin de gérer efficacement la communication.
Il faut souligner qu'un bus de la compagnie Metro Servicios Turísticos aurait été détourné ce dimanche à la frontière avec Haïti lors de son trajet Saint-Domingue-Port-au-Prince.
Selon une source de la compagnie de bus, le véhicule de tourisme a été détourné une fois qu'ils ont traversé le territoire haïtien.
A propos de ses passagers, il a indiqué que 10 citoyens turcs « missionnaires » qui se dirigeaient vers Port-au-Prince voyageaient dans le bus, ainsi que d'autres passagers, le chauffeur, qui est dominicain, et les assistants de voyage, qui sont Haïtien.
Source : Listin Diario