Explosioninfo l'information transmise en temps réel.
Les batiments du Lycee René Théodore devront d'être operationels d'ici Septembre 2023,selon le ministre de l'éducation Nesmy Manigat.
Ouanaminthe Nord-Est , ce mardi 24 mai 2022----Une délégation composée du Ministre de l'Education Nationale de la Formation Professionnelle Nesmy Manigat, du directeur général du BMPAD Ignace Saint-Fleur, du directeur départemental de l'Education du Nord-Est Joseph Edgard Dumay et son adjointe Mme Marie-Denise Nerès St Fleur accompagnés des cadres du FNE (Fond Nationale de l'Education) était présente ce Mardi 24 Mai 2022 sur le terrain disposé pour la construction du Lycée René Theodore de Ounaminthe.
L'objectif de cette mission est de procéder au demarrage des travaux de la clôture de l'espace d'ici le mois de Juin 2022,d'après les propos du titulaire du MENFP Nesmy Manigat. La construction de la clôture est en prélude à la construction des batiments devant loger le Lycée René Théodore, a declaré le DG du BMPAD Ignace Saint-Fleur. D'après Mr Nesmy Manigat,les travaux de constructions devront être terminés en Septembre 2023. Les responsables du FNE etaient sur place pour constater les resultats des premières missions déjá effectuées dans le cadre de ce projet, a fait savoir le titulaire du MENFP.
D'ici Septembre 2023,les batiments devront d'être prêts pour accueillir à la fois les elèves du secondaire d'enseignement général et ceux du secondaire technique et professionnel.Le parc de jeu (de Manquette) sera interconnecté avec les locaux du Lycee à travers la construction d'une passerelle pour permettre aux jeunes Lycéens (nes) de se divertir, a promis Mr Manigat. Cette mission est la derniere de ce genre, puisque les travaux devront demarrer sous peu.
Il faut noter que plusieurs délégations ont déjà foulées cet espace avec les mêmes promesses. Sous l'administration Martelly-Lamothe,Mr Nesmy Manigat a deja participé à une ceremonie de pose de premiere pierre comme ministre de l'éducation, et les promesses de demarrage du chantier ne manquaient pas d'embéllir son discours de circonstance.