Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Deux camions transportant de l'essence provenant du Cap-Haïtien ont été saisis par les forces de l'ordre.
Ouanaminthe, Nord-Est, Hier, lundi 9 mai 2022, à un poste de contrôle, la police a accompagné le juge de paix de la commune de Ouanaminthe, Elie Louis Jacques, a saisi deux camions transportant des barils et des gallons pleins d'essence quittant la ville du Cap haiten à destination de Ouanaminthe aux environs de minuit.
La Direction du Commerce et de l'Industrie du Nord-Est, la Police et la Justice ont arrêté ces deux contrebandiers pour trafic illicite d'essence dans la ville de Ouanaminthe, selon Lesly Théogène, directeur du MCI/DDNE.
Lesly Théogene, pour sa part, déconseille à toute personne ayant l'intention d'échanger du gaz dans de mauvaises conditions d'arrêter avec cette pratique. "Vous perdrez tout votre argent, vous irez en prison et vous payerez l'amende",a-t-il martélé.
Louis Jacques Elie, juge titulaire au tribunal de paix de Ouanaminthe dans une interview accordée au journal Explosioninfo, rapporte que même les chaufeurs de taximoto qui se plaignent de la vente de l'essence au marché noir ont participé dans la création de cette situation. Ils ont pris le malin plaisir de faire le plein d'essence et le revendront aux vendeurs ambulants à des prix exorbitants dans les rues.se
Le juge Elie Louis Jacques a déclaré qu'il compte toujours sur la population pour suivre la trace de tous les trafiquants illicites de gaz dans la ville de Ouanaminthe.
Le juge titulaire du tribunal a rappelé aussi, que toute personne vendant de l'essence dans la rue serait arrêtée, emprisonnée et condamnée à une amende.