Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Fritz Alicinord nommé directeur général a.i des douanes.
Dans une note rendue publique ce mardi 24 mai 2022 au numéro 833/05-21-22, portant la signature du DG de l'ULCC, Me. Hans Jacques LudwigeJoseph, la direction générale de l'unité de lutte contre la corruption informe le public que les agents ont procédés à la levée des scellés apposés sur les portes du bureau principal de l'ancien DG de la douane, monsieur Romel BELL, et du même coup l'ancien directeur adjoint Fritz Alicinord a été promu au poste de directeur général a.i des douanes.
À cet effet, c'est le ministre de l'Économie et des finances, Michel Patrick BOISVERT qui a précédé à installation du nouveau DG a.i de la douane, le sieur Fritz Alicinord dans ses nouvelles fonctions.
Plus loin, la dite note a précisé que le DG de l'ULCC agissant en qualité d'Officier de Police Judiciaire, conformément à l'article 11 du décret du 8 septembre 2004 créant l'institution afin de constituer les infractions de corruption dénoncées.
Par conséquent, le porte-parole de l'ULCC Daniel Jean a déclaré que le rapport de la perquisition effectuée à l'ADG le 20 mai dernier sera remis à la justice pour les suites nécessaires.