Vallières Nord-Est/ infrastructure : Le réseau routier Vallières-Monbin-crochu en piètre état et les cas d'accidents routiers sont en nette augmentation. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Vallières Nord-Est/ infrastructure : Le réseau routier Vallières-Monbin-crochu en piètre état et les cas d'accidents routiers sont en nette augmentation.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

Le réseau routier Vallières-Monbin-crochu en piètre état et les cas d'accidents routiers sont en nette augmentation.

Le tronçon routier Vallières-Monbin-Crochu est extrêmement impraticable à cause des pluies qui s'abattent ces derniers jours sur la zone. Dépourvu de canalisation, ce tronçon routier engendre des nids de poule et provoque une augmentation de cas d'accidents routiers. Les marchandes,les chauffeurs de Taxi Moto ont du mal à vaquer à leurs activités à cause de l'état lamentable de la route .Le mauvais état de la route dans la zone de "Morne Noël" fait des gorges chaudes et ceci est à la base de plusieurs accidents.Cette route tue à petit feu les fils et filles au haut Nord-Est.

" Moun preske pa ka pase nan wout sa ankò tèlman li fouye,anpil gwo tras akoz lapli kap tonbe.Pa janm gen anyen ki fèt sou wout Valyè-Monben-kwochi a ki te an chantye depi sou ansyen minis TPTC a Nader Joicéus .Nou pa konnen poukisa yo retirel li te konnen tout twonson wout ki an chantye yo .Fòk ta gen amelyorasyon ki fèt rapid nan wout Monbinkwochi-Valyè a ki mennen jis Wanament e Fòlibete.Move eta wout sa pwovoke aksidan tout jounen " a declaré le coordonnateur de l'Assemblée de la Section Communale (ASEC) de Trois-palmistes,Jacques Icelerme.

" Nous demandons de manière constante aux autorités étatiques de passer des instructions au responsable départementale du MTPTC du Nord-Est d'intervenir, en vue de soulager les usagers du tronçon routier Vallières-Monbin-Crochu qui tend à s'aggraver à chaque jour qui passe.Et ce serait justice pour les chauffeurs de Taxi Moto et les passagers qui s'exposent au danger quotidien au flanc de ces montagnes." a expliqué un riverain de la zone.

Rappelons que ce tronçon routier a été inauguré le 17 Janvier 2017 par le président Jovenel Moïse évalué à 17.5 kilomètres carrés et 17 mètres de large.Cette route est percée 247 ans après la fondation de la ville de Vallières.

hispanophones, nous devons apprendre d'autres langues et d'efforçer toujours à être capable d’utiliser les réseaux sociaux à bon escient.



  La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages