Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Baudelet JOSEPH en image (foto)
Le Collège Gédéons Missionnaires a remporté la première édition de la coupe classique en battant (2-0) le Collège Malcom X en finale ce dimanche 17 avril 2022 au parc Notre Dame de Ouanaminthe .
Vainqueur (2-0) contre le Lycée Capois la Mort en demi- finale ,les Missionnaires de Gédéons a rempli une simple formalité contre le Collège Malcom X en s'imposant (2-0) ce dimanche et sacré l'équipe championne de la compétition avec un coching peyant de la part de l'entraineur Ouanaminthais Joseph Gary.
Après avoir remporté la coupe bataille de Vertières qui a été organisée par le comité de GPAPS l'an dernier , Gary Joseph et sa bande ont offert un 2e titre consécutif à Benita Pierre la directrice de la dite institution en remportant la 1ère édition de la coupe classique .
Auteurs d'une première période moins impressionant entre eux après avoir rentré dans les vestiaires sans pouvoir inscrire le moindre de but . Au retour de la pause fraichement revenus des vestiaires , c'est le collège Gédéons Missionnaires qui a donné le ton en trouvant l'ouverture du score tout au début de la 2e période.
Mené au score (0-1) , malgré plusieurs attaques dangereuses le collège Malcom X n'arrive pas à trouver le dos de la défense des poulins de Gary Joseph qui ont été bien disciplinés en defense. Peu de temps après ,Ils ont montré leur agressivité en inscrivant un 2e but , synonyme de leur victoire . Au final , le collège Gédéons Missionnaires s'est sorti victorieux .
Interrogé par plusieurs médias qui étaient présents pour la couverture de l'évènement dont radio télé Ginen , radio télé Loisir ,radio Bada fm , radio Carnarie , Donné TV , le journal en ligne Explosion infos pour ne citer que ceux-la ,le numéro 1 de Classique fc Frédo Gédéon se dit satisfait d'avoir organisé une telle compétition malgré ses maigres moyens financiers et demande la collaboration de tous les secteurs pour l'avancement du sport dans la région :
" Je suis sstisfait pour la façon dont la compétition a été déroulée , merçi à tous ceux qui nous ont aidé à réaliser cette compétition , le sport est un jeu collectif , malgré mes maigres moyens financiers on a organisé une grande compétition inter scolaire du jamais vue dans la région , personne peut progresser sans la participation collective ,maintenant le moment est arrivé pour nous unir dans le but de travailler pour l'avancement du sport local ." A-t- il laché .
Il faut souligner que , cette finale a été déroulée en présence de plusieurs personnalités importantes de la ville dont l'ingénieur architecte Wideline Pierre et Théodore Wislain (dit Papito Clavier) deux (2) aspirants candidats à la députation pour la circonscription de Ouanaminthe aux prochaines élections.