Explosioninfo c'est la une de l'actualité
RD/ Haiti : Le bureau du Maire de Dajabón ratifie et promulgue la résolution prise par le Conseil des Régents d'interdire la circulation des motos 3 roues à Dajabón.
Le bureau du maire municipal de Dajabón ratifie la résolution qui interdit la circulation et l'utilisation de moteurs à 3 roues en provenance d'Haïti a informé le journal Explosioninfo dans un circulaire publié ce 5 avril 2022.
Les conseillers et le maire, après avoir consulté une résolution émise depuis 2017, ont ratifié leur position de ne pas laisser circuler les motos à 3 roues d'Haïti sur le territoire dominicain, en raison des accidents constants qu'ils génèrent.
Selon cette résolution, ils pourront transiter et charger leurs marchandises uniquement dans la zone de marché indiquée par la résolution, afin d'éviter davantage d'accidents et des situations incontrôlables.
Cette résolution en vigueur depuis 4 ans commencera à être exécutée avec préavis aux commerçants haïtiens qui entrent quotidiennement sans aucun type de documentation des motocyclettes. Tout ceci dans le but d'identifier les conducteur dans le cas d'un accident. Les récalcitrants seront sanctionnés d'amendes de 2000 pésos pour non-respect de ces dispositions.