Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Avant l’arrivée des camions-citernes transportant de l’essence pour renouveler le stock de produits pétroliers des stations-service à Ouanaminthe, Fort-liberté et Trou-du-Nord (Nord’Est), la gazoline se vendait sur le marché local, jusqu’à 600 gourdes le gallon chez les détaillants.Après la nouvelle de la livraison des produits pétroliers dans les pompes, des centaines de consommateurs se sont rendus dans les stations-service pour s’aprovisionner en carburant.
Selon le constat réalisé par le journal "Explosion-Info", cette situation a causé un embouteillage monstre au niveau de certaines rues à proximité des stations-service dans les commune de Ouanaminthe, Fort-liberté et Trou-du-Nord.
Ce Mercredi 11 avril 2022, la direction départementale du Nord-Est du ministère du Commerce et de l'Industrie (DDNE/MCI), accompagnée du juge titulaire du tribunal de paix de Ouanaminthe Elie Louis Jacques, a lancé une série d'inspections des pompes dans cette ville. Une opération qui se poursuivait aussi sur les voies publiques. Au cours cette opération, 3 individus ont été arrêtés et un récipient rempli de gaz a été saisi a confirmé le Directeur du MCI du Nord-Est,Lesly Theogène au journal Explosion-Info.
Le Directeur MCI Lesly Théogene a exhorté les citoyens à mettre fin à la pratique du stockage de gaz pour les marchés noirs dans ce département.
Aussi, faut-il souligner que le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur avait donné la garantie que le problème de carburant qui sévit au pays allait être résolu aujourd'hui même.
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp