Haïti/Sécurité : Des présumés bandits stoppés et des armes saisies ce week-end à Port-au-Prince selon la PNH. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/Sécurité : Des présumés bandits stoppés et des armes saisies ce week-end à Port-au-Prince selon la PNH.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel


Haïti/Sécurité : Des présumés bandits stoppés et des armes saisies ce week-end à Port-au-Prince selon la PNH.

Selon le service de communication de la PNH via le compte Facebook de l’institution des opérations menées le samedi 16 Avril 2022 a permis de stopper deux présumés bandits. L’un dans la commune de Tabarre et l’autre à Canaan, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Ces derniers échangeaient des tirs avec des agents de police, a indiqué la note.

La Police Nationale d’Haïti est, apparemment, on ne peut plus déterminée à combattre les bandits. Depuis un certain temps, l’institution concentre ses forces sur les communes de Tabarre et de la Croix-des-Bouquets où les gangs du nommé Vitelhomme ainsi et celui dirigé par le nommé “Lanmò san jou”, baptisé “400 mawozo” font la loi.
L’une des dernières opérations menées le week-end écoulé ont permis de stopper deux (2) bandits dont l’un serait un soldat du gang “400mawozo”. Il s’agirait du nommé James Henry alias chiller qui évoluait dans la zone de Canaan et serait accusé de détournement de camion de marchandises. “Celui-ci avait pour mission de s’accaparer du terrain des habitants de ladite zone. Une fois vendu, la somme d’argent est remise au chef de gang “Lanmò San Jou”, des 400 Mawozo, aux fins d’achat de munitions”, indique la note de la PNH.
Les opérations de la PNH ont aussi permis de stopper le présumé ” Yòyò” ainsi connu, a fait savoir l’institution policière. Il était surpris avec d’autres individus en train de rançonner des marchands au marché public de Tabarre. Les autres, annonce la PNH, ont pris la fuite et le nommé “Yòyò” qui échangeait des tirs avec des agents de police a été mortellement blessé. Il serait membre d’un groupe armé dirigé par le nommé “Jeneral” avait l’habitude de rançonner les marchands au marché public de Tabarre, indique la note.





La rédaction du journal Explosioninfo
Email
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages