Haiti/ Justice : Un chef de gang liberé avec une fausse signature du commissaire du gouvernement dans la prison civile de Fort-Liberté. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/ Justice : Un chef de gang liberé avec une fausse signature du commissaire du gouvernement dans la prison civile de Fort-Liberté.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 

Fort-liberté Nord-Est,01 avril 2022----Le commissaire du gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN a procédé à l'arrestation du responsable de la prison civile de Fort-Liberté Mr Derosier D. Joseph et de deux policiers Bien-Amé Gerald et Jean Snayder Midi 
,ce Vendredi 1er Avril 2022 pou leur presumé implication dans la falsification de la signature du Commissaire pour liberer le présumé chef de gangs Dorvil Sammuel alias "Tisamy" en contrepartie de pots-de-vins. 

Le présumé chef de gangs Dorvil Sammeul dit "Tisamy"  et  Marseille Leveck ont été arrêté au cours de l'année 2021 pour assassinat,association malfaiteur,viol et vol à mains armés. Leur dossier a été envoyé au cabinet d'instruction par le subtitut du commissaire du gouvernement Me Luckner Toussaint. 

Ainsi,le Mercredi 30 Mars 2022, Me Eno ZÉPHIRIN était très furieux en apprenant que le chef de gangs dénommé "Tisamy" était en liberté et circule librement sans aucune inquiétude. Grâce au service d'intelligence du paquet, Me Eno ZÉPHIRIN a decouvert que "Tisamy" a été libéré en fonction d'un ordre de libération portant son nom et une fausse imitation de sa signature,selon les informations recueillies par le journal en ligne OIP (Ounaminthe Info Plus) 

Ce Vendredi, aux environs de 10 heures du matin,le chef de paquet de Fort-Liberté a interpéllé l'inspecteur Derosier D. Joseph pour lui donner des précisions en ce qui concerne la libération scandaleuse de Tisamy. "Où est Tisamy"? Demande Me Eno ZÉPHIRIN a l'Inspecteur Derosier. Selon les informations recueillies par la presse,l'inspecteur a répondu : "le présumé est en prison". Le commissaire a demandé la verification de la cellule du détenu. A ce moment precis ,la situation devient rapidement très tendu puisque l'inspecteur ne voit aucune issue puisque le détenu n'y était plus. Aux environs de 2h:30PM, le chef du paquet etait accompagné du juge paix Jacques Philippe pour constater si effectivement "Tisamy" etait toujours en prison. 

Arrivée dans la prison civile de Fort-Liberté, le policier denomée Cadet Claudel a fait un outrage au chef du paquet qui a ordonné de le mettre en garde à vu pour son manque de respect à une autorité superieure. 
Ainsi,en presence du Juge de paix,le responsable de la prison a procédé à un appel nominal des prisonniers et le concerné Tisamy n'avait pas répondu à l'appel. C'est à ce moment compliqué que l'inspecteur Derosier a decidé de collaborarer avec les autorités judiciaires en donnant beaucoup d'informations au commissaire. Toute suite,Me Eno ZÉPHIRIN  a ordonné l'arrestation du responsable de la prison et de deux policiers impliqués dans ce dossier. Il a ensuite appelé le ministre de la justice pour lui informer de ce desordre orchestré dans la prison civile de Fort-Liberté par des agents de la police et le responsable de DAP. 

Il faut signaler aussi que le commissaire du gouvernement Me Eno ZÉPHIRIN accompagné des agents de la PNH a mené une operation dans une maison suspectée d'être la cachette de Tisamy dans la nuit du Jeudi 31 Mars 2022 au Vendredi 1er Avril 2022. Malheureusement, le chef de gang Tisamy a échapé a la vigilance des autorités policières et judiciaires. Selon des sources dignes de confiance,c'est possible que certaines personalités très connues dans la communauté seraient sous les verrous très bientôt dans le cadre de ce dossier,revèle le journal en ligne OIP.




La rédaction journal Explosioninfo
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages