Explosioninfo l'information transmise en temps réel.
Au moins six (6) personnes sont mortes et plusieurs autres blessées mercredi en fin d’après-midi ce Mercredi 20 Avril 2022,dans le crash d’un petit avion dans la commune de Carrefour.
Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées.Lors de sa chute, l’avion volait en direction du Jacmel. En effet,depuis plusieurs mois, des gangs armés se livrent à des affrontements meurtriers au niveau de Martissant, paralysant la circulation par voie terrestre sur cette partie de la route nationale numéro 2.
Donc,pour se rendre dans les départements du Sud, Sud-Est, Nippes et Grand-Anse, de nombreuses personnes utilisent la voie aérienne. Le trafic aérien s’est intensifié considérablement ces derniers temps sur cette région coupée du reste du pays par la route.Les violences criminelles ont poussé des milliers de familles a fuir le quartier de Martissant pour se refugier dans d’autres zones jugées plus sécures.
Les autorités n’ont toujours pas apporté de réponse à cette situation qui dure depuis bientôt un an.En réaction a cet accident d’avion, Ariel Henry écrit ceci sur son compte twitter : « Je suis profondément attristé, suite au crash d’un petit avion sur la route de Carrefour, ayant causé des morts et des blessés. J’adresse mes sympathies aux familles des victimes, que ce nouveau drame vient de plonger dans la plus grande désolation ».
Laurent Joseph Dumas, directeur général de l’office national de l’aviation civile (OFNAC) a informé jeudi que le petit avion qui s’est écrasé mercredi à Carrefour, banlieue sud de la capitale haïtienne n’avait pas un statut commercial.
Interrogé par radio Caraïbes, Directeur Laurent a indiqué que l’appareil qui avait un statut privé, a passé avec succès tout le processus d’évaluation jusqu’à l’obtention de sa certification, de son autorisation de vol et sa licence d’exploitation.