Explosioninfo l'information transmise en temps réel .
La déterioration infernale des conditions de vie des détenus dans la prison de Fort Liberté sous les yeux complices de l'OPC et des organismes de droits humains.
Fort-liberté Nord-Est , ce samedi 30 avril 2022-‐-La situation des détenus de la prison civile de Fort-Liberté se détériore quotidiennement. En plus de la corruption qui gangrène le milieu carcéral, les mauvais traitements et les mauvaises conditions sanitaires et hygiéniques font partie du ménu quotidien des prisonniers. On dirait que les responsables de la prison ne respire pas les mauvaises odeurs degagées des latrines debordées qui démandent á être vidangées en urgence.
Les détenus de la prison de Fort-Liberté sont dans l'impossibilité de respirer un air sain dans le milieu à cause des latrines en décomposition. La situation est si grave que les vers qui sortent de ces latrines pénètrent jusqu'aux cellules et arrivent parfois dans la nourriture des prisonniers.
Effectivement ce calvaire des latrines debordées ne dâte pas d'hier.Selon les familles de certains détenus, ils ne pouvaient pas respirer dans la prison. Certains détenus ont même annoncé à leur famille et aux autorités qu'ils n'ont pas besoin de leur apporter de la nourriture mais essaient plutot de nettoyer les latrines.
Toutefois,beaucoup de questions restent pendantes sur les lèvres de certains citoyens angagés et consternés devant cette situation macabre: Quelle est l'utilité de l'Office de Protection Civile (OPC) et les organismes de droits humains? Les autorités sont-elles existées pour soutirer des pot-de-vin en échange de la libération des bandits? A quand les prisonniers auront-ils un traitement humain dans le milieu carcéral haïtien.