Fort-Liberté Nord-Est : Une audience de confrontation a été réalisée dans le cadre du scandal de corruption dans la prison civile de Fort-Liberté. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté Nord-Est : Une audience de confrontation a été réalisée dans le cadre du scandal de corruption dans la prison civile de Fort-Liberté.

Share This
Explosioninfo l'information transmise en temps réel 

Fort-Liberté Nord-Est : Une audience de confrontation a été réalisée dans le cadre du scandal de corruption dans la prison civile de Fort-Liberté.

Dans le cadre du scandal de corruption de faux en écritures publiques impliquant des agents de la prison civile de Fort-Liberté l'inspecteur divisionnaire Derosier D. JOSEPH,les policiers BIEN-AIMÉ Gérald et Jean Sneider MIDI, et l'Huissier BEAUVAIS Fedenel une audience individuelle s'est tenue le mercredi 6 avril, dans la l'Inspection départementale de la PNH du Nord en vue de faciliter l'avancement du dossier. Cette audience a débuté dans la nuit du Mercredi 06 Avril à la matinée du jeudi 07 Avril 2022 .

Ainsi,le commissaire du gouvernement au parquet de Fort-Liberté, Me. Eno ZÉPHIRIN, qui était accompagné du juge suppléant du tribunal de paix de Fort-Liberté, François COLAS, et du greffier Venix Jean Joseph Cap, qui, en poursuivant  leur enquête administrative, ont auditionné l'inspecteur divisionnaire Derosier D JOSEPH, les policiers BIEN-AIMÉ Gérald et Jean Sneider MIDI et l'Huissier BEAUVAIS Fedenel. Ils se sont affrontés face à face dans l'idée de permettre au chef du parquet de connaître toute la vérité sur l'affaire. Après plusieurs heures d'affrontement entre le responsable de la DAP (Direction de l'Administration Penitencière, les 2 autres policiers et l'Huissier  ont accepté de donner au commissaire en chef, Me. Eno Zephyrin,toute la vérité sur l'affaire depuis le début des négociations jusqu'à la libération du tueur présumé, Samuel Dorvil (alias Tisam). 

L'audience de la confrontation a débuté au parquet de Fort-Liberté (dans le carré du chef du parquet) vers les 9H:PM du Mercredi aurait terminé très tôt ce jeudi  vers les 2h:25 AM. Après l'audience 4 prévenus ont regagné leurs cellules à la prison civile du Fort-Liberté. 

A l'issue de cette audience, l'inspecteur divisionnaire Derosier D. JOSEPH, qui était chargé de la prison civile de Fort-Liberté, les policiers BIEN-AIMÉ Gérald et Jean Sneider MIDI suspectés dans libération  frauduleuse et scandaleuse de l'assassin présumé Samuel DORVIL alias (Samy, Tisam) le 30 Mars dernier et l'Huissier BEAUVAIS Fedenel devront passer devant le cabinet d'instruction. 

Selon Explosioninfo, il n'y a pas trop d'accusations rétenus contre les policiers BIEN-AIMÉ Gérald et Jean Sneider MIDY. Le chef de parquet  reproche à ces policiers des fautes administratives graves. Selon Me Eno ZÉPHIRIN ,c'est le juge d'instruction qui va enquêter pour savoir si ces policiers méritent d'être remis en liberté.






La rédaction journal Explosioninfo
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages