Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Dans la nuit du 22 au 23 Mars 2022,des individus non identifiés ont penétré par éfraction dans le local du dispensaire de Grosse-Roche (Ecrevisse),deuxième section communale de la commune de Vallières.
" Ils ont emporté de l'argent déservant le dispensaire, un apareil hémogramme,Teléphones, glycomètre, des medicaments et tant d'autres matériels de valeur " a confié l'infirmière Lynda Joseph.
" Un juge de paix s'est rendu sur le lieu pour dresser un procès-verbal des dégats et des objets volés,afin d'ouvrir une enquête de sorte que les coupables soient appréhendés et punis selon la loi." a-t-elle ajouté.
Il faut que l'Etat notamment le Ministère de la Santé Publique assume ses responsablités en dotant le dispensaire de Grosse-Roche d'un agent de sécurité et de materiéls adéquats pour qu'il soit en mesure de fournir des services à la population de la section Communale de Grosse-Roche .
Ce dispensaire qui confronte déjà à une carence de médicaments, de ressources humaines et d'équipements.Ce acte odieux ne fait qu'empirer la situation.