Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Dans un communiqué publié,ce samedi 12 mars 2022, le conseil de l'ordre des avocats de Fort-liberté a sanctionné trois (3) avocats du Barreau de la grande rivière du Nord pour diffamation, déclaration mensongère sur les ondes de la radio et escroqueries et n'entend viser aucun ordre de route de plaider dans la juridiction informe le journal Explosioninfo.
Le conseil de l'ordre des avocats de Fort-liberté informe les magistrats et les avocats en particulier que le Batonnat de Fort-liberté n'entend viser aucun ordre de route de plaider dans la juridiction de Fort-liberté pour les avocats ci-après et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Les (3) trois avocats sanctionnés par les Barreaux en suit :
1- Me Elusée Elvetus, avocats de la grande rivière du Nord
2-Justafort Mompremier, avocats de la grande rivière du Nord.
3- Philomé Joseph, avocats de la grande rivière du Nord.
En effet, cette décision provisoire est motivée par la violation réitérée des articles 44 et 45 du décret 29 mars 1979 réglementant la profession d'avocat les documents des reproches portés contre ces avocats dans l'exercice de leur profession ainsi que les décisions judiciaires déjà prononcées par le tribunal de première instance de Fort-liberté contre ces deniers pour diffamation, déclaration mensongère sur les ondes et escroqueries,sont acheminés à leur Barreau attaché pour les suites de droits.
Ces mésures disciplinaires ne sont nouvelles dans le batonnat de Fort-Liberté dépuis l'arrivée de Maitre Evens Fils à la tête du conseil. Me PIERRE Jugnace et Me Edeline JOSEPH avaient été aussi sanctionnés pour des motifs liés à la pertubation du bon fonctionnement dudit bareau.
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp