Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Ouanaminthe Nord-Est, 21 mars 2022---Les mouvements de protestation se poursuivent dans la ville frontalière .La population Ouanaminthaise continue d'exiger à l'Etat Haïtien de respecter ses promesses. Mecontements,Grognes, continuent à briller en plein jour à travers certaines rues de la ville.
" Cette ville s'est tournée au ralenti,elle s'est reveillée ce mardi 22 Mars 2022 avec des tessons de bouteille, des barricades enflammées,des tirs nourris ont entendu dans tous les artères de la cité renne Marie Louise Coix-David.
Le batiment de la mairie ,la DGI et le Tribunal de Paix de Ouanaminthe ont été enflamés.Le marché informel, les établissements scolaires, l'industrie CODEVI, les stations d'essences et d'autres secteurs d'activités sont toujours paralysés " a observé Journal Explosion info
La tension s'est repandue partout ,la police etait presente dans plusieurs rues et quartiers de la ville notamment à la rue Vallières en maintes occasions durant la journée. Les agents de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule .Ce qui parait un petit peu perplexe c'est qu'on ignore jusqu'a present le chef de fil ou l'instance qui a declenché ses deux journée de grêve dans cette ville-là.
Mise à part des chauffeurs de taxi-moto très peu de vehicules ont été vu dans les rues de Ouanaminthe durant ces deux journées de tension.D'autant que le carburant se fait rare depuis quelques jours dans la ville.
Faut-il attendre un troixieme jours de grève si L'Etat haïtien continue à garder son mutisme?
La rédaction journal Explosioninfo
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp
Rechercher :
SUR LES MÉDIAS SOCIAUX: