Explosioninfo l'information transmise en temps réel
Crédit foto Nodès ka pi bel
Le vendredi 11 mars 2022, le Tribunal de Première Instance de Fort-liberté (TPI) a reçu la prestation de serment de 10 nouveaux avocats stagiaires qui ont augmenté le nombre d'avocats déjà dans la juridiction.C'est le juge d'instruction Jacquelin FRANÇOIS qui a présidé cette cérémonie en l'absence du doyen.
A cette occasion, le magistrat Jacquelin François a largement parlé aux 10 nouveaux avocats des défis à venir et de la manière d'exercer la profession, et leur a demandé aussi de ne pas se laisser emporter par la tentation de l'argent facile.
Voici led 10 nouveaux noms qui viennent grossir le rang des avocats dans le département:
-Me. Kercivil Mathieu Junior
- Me. Jesius Gustave,
-Me. Chrislin Israel,
-Me. Michel Wilnord,
-Me. Beabrun Steevenson,
-Me. Mario Pérard,
-Me. Herlin Sévère,
Me. Jacques Donald Jean,
-Me. Moïse Claudel Charles-Pierre
-Me. Garry Blaise.
D'autre part, Me Jocelin Dorsaint, le représentant de l'Ordre des Avocats Fort-liberté, a commencé son discours par cette phrase "L'avocat est un voleur. Le droit est le plus beau métier qui puisse exister au monde. Nous pouvons nous assurer nous avons une ligne à suivre et regardons la dignité de la profession", et terminé la phrase en disant : " La première moitié d'un avocat sera votre premier client"a-t-il précisé !
Un des avocat assermentés Me. Kercivil Mathieu Junior a précisé que l’honneur avec lequel je remplis la fonction de porte-parole en cette circonstance solennelle est grandissime.
Le nouveau avocat a déclaré qu'après avoir levé la voix, pour la première fois de notre vie professionnelle, au sein de ce prétoire constituant un espace sacré consacré à l’audience publique de ce Tribunal de Première Instance, nous sommes en proie d’une très forte émotion. La prestation du serment d’avocat dont vous êtes témoins aujourd’hui est devenue depuis quelques temps une formalité légale, administrative et indispensable pour décrocher le titre d’avocat eu égard aux articles 2, 4, 6 et 7 du décret du 29 mars 1979 réglementant la profession d’avocat a-t-il dit.
Me. Kercivil Mathieu Junior, s'exprimant au nom de 10 nouveaux avocats, a déclaré qu'ils ont suffisamment de connaissances pour pouvoir exercer cette profession et pour devenir un véritable avocat.
Toute notre gratitude à la Coordination de l’École du Barreau de Fort-Liberté pour avoir bien planifié les cours et les séances de pratiques à notre faveur.
Par ailleurs, remercié Me Rémy Artiste et Me Jonas Victor pour leurs conseils à lécole du barreau a-t-il dit.
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp