Explosion-infos c'est la une de l'actualité
Fort-liberté Nord-Est, Ce Mercredi 30 Mars 2022 a marqué la troisième journée de grève des employés du bureau du Programme Nationnal Cantine Scolaire (PNCS) du Nord-Est dans l'objectif de forcer la coordonatrice du PNCS en l'occurence Mme Djina DELATOUR de signer les lettres de contrat des employés du PNCS.Ces derniers entament dépuis Lundi 28 Mars 2022 une grève au sein du bureau PNCS Nord-Est et a finalement procédé à la fermture à nouveau les portes du bureau.
" Parmi les 76 employés, 10 d'entre eux ont reçu leur salaire sans aucun renouvellement de contrat,seulement deux employés ont leurs lettres d'affirmation de contrat et 64 employés n'ont ni leur salaire ni leur lettre de contrat ." a affirmé M.Garry Michèle.
"Les pricipales conditions pour la réouverture du bureau PNCS Nord-Est sont: les lettres de contrat des employés du bureau, paiement des arriérés salaires ,les lettres de nomination puisqu'elles sont dejà en cours depuis deux ans et une enquête sur le fonctionnement de cette entité sous la couverture du Ministère de l'Education à savoir Programme Nationnal Cantine Scolaire (PNCS) à travers les dix département du pays." A -t-il ajouté.
Ces employés lancent un vibrant appelle au ministre de l'éducation Nationale, Mr Nesmy Manigat, à faire le nécéssaire pour stopper cette hémorragie, dont les employés l'ont dejà ecrit pour lui expliquer la gravité de la situation.
La grève des employés du bureaux PNCS Nord-Est n'est pas sans conséquences sur l'ensemble des écoles bénéficiaires du programme.Pas de suivi ,pas de visite des écoles depuis le mois de janvier, pas de rapports..., tout reste statique. D'un côté,Ils ne cessent d' exprimer leurs frustrations et colères envers la coordonatrice Mme Djina DELATOUR. D'un autre côté,Ils durcissent le ton et ferment à nouveau les portes du bureau PNCS Nord-Est.
La rédaction journal Explosioninfo
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp