Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Par: Delmyr Germenson
Ouanaminthe Nord-Est, Ce mercredi 9 février 2022 s'est tenue une rencontre entre la mairie de Ouanaminthe, l'administration du marché communal et deux associations de marchands en vue d'évaluer les dégâts causés par l'incendie survenue la veille.
Les deux associations: ASCOTOM (Association des Commerçants du marché touristique de Ouanaminthe) et ACTMO (Association des Commerçants du marché Touristique de Ouanaminthe) se sont fait représenter par leur président respectif, monsieur Saintilma Frisnerd et Chérubin Milord.
Après l évaluation de l'espace physique, on retient partiellement 88 postes de vente totalement détruites et 30 autres endommagées.
Les parties se sont mis d'accord sur les décisions qui suivent et rentreront en exécution le plus vite:
1. Interdiction de circulation de motocyclettes dans l'enceinte du marché communal.
2. Élimination de tables (bankèt) installées devant les postes de vente.
3. Création d'une base de données après recensement des victimes directes et indirectes.
4. Discussion avec OREPA/Nord DINEPA pour l'installation de bouches d'incendies qui faciliteront l'accès à l'eau lors d'une éventuelle situation pareille.
La mairie dans son attribution d'administrer se sympathise avec les vrais victimes en dépit de ses limites financières. Dans le souci d'apporter une réponse rapide, elle promet toutefois de solliciter l'aide des acteurs présents dans la commune afin de supporter financièrement les marchands, sous la supervision d'un délégué des associations en attendant les décisions de l'Etat central.
Teleph : 47303175 wattssapp
Email : Explosioninfo9gmail.com