Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Par: CERSINE Villardouin
Fort-Liberté Nord-Est, 6 Février 2022--En réponse aux graves inondations qui ont touché le Département du Nord-Est la semaine dernière, provoquant la mort de deux personnes des dégâts matériels et l'évacuation de 500 autres. Le PAM, le responsable de la protection civile et la délégation du Nord-Est ont distribué des produits alimentaires aux familles victimes dans le département du Nord-Est.
L’aide comprenait 350 kits de produits alimentaires un sac de riz 2.5 kg , un demi sac de poids et des gallons l'huile
Qui distribuent aux familles touchées dont leurs habitations ont été endommagées ou détruites par les fortes pluies qui n'ont cessé de tomber la semaine dernière
Le délégué départemental du Nord-Est, Donald Jean-François, a déclaré qu'il était obligé d'agir rapidement pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations dans le département spécialement à Malfety.
Dans le cadre de sa rencontre avec le responsable du Programme alimentaire mondial (PAM) et de la protection civile (DPC) ,ils ont pu prendre en charge des personnes dans des abris transportant 350 kits alimentaires.
Plusieurs personnes qui ont été inondées lors des fortes pluies au cours du mois passé ont reçu leur aide dans la matinée du 6 février 2022, se disant très satisfaites des produits alimentaires pour la façon dont la distribution est faite.
Pour eux, ce sont les personnes vraiment inondées qui obtiennent l'aide.
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph :34517028/32277704 wattssapp