Nord-Est/ Inondation : Deux( 2)morts, plusieurs jardins dévastés, des centaines de maisons innondées et environ 300 personnes dans l'abris provisoire selon les premières éstimations. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est/ Inondation : Deux( 2)morts, plusieurs jardins dévastés, des centaines de maisons innondées et environ 300 personnes dans l'abris provisoire selon les premières éstimations.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 


Pendant le week-end écoulé, le département du Nord-Est a réçu de fortes averses de pluies dues au passage d'un front froid qui ont provoqué des innondations dans plusieurs communes du département du Nord-Est. Plusieurs communes de la région nordésienne dont Fort-Liberté,  Ferrier,  Ouanaminthe, Terrier-Rouge, Trou-du-Nord ont été affectées par les intempéries. Deux personnes sont mortes , plusieurs jardins dévastées, des centaines se maisons innondées et plusieurs  autres dégâts matériels enregistrés dans ce département. 

En effet, Obison Donatien, 60 ans, et Jacquelin Joseph, 50 ans, sont les deux personnes tuées par ces inondations, selon Fleury Joanis, le chef de service du Centre d'Opération d'Urgence et Départemental (COUD), a presenté un bilan partiel des dégâts enregistrés dans les communes et les sections communales touchées par les innondations. Le bilan partiel des dégâts enregistrés sont très impressionnants. Selon les révélations du responsable du COUD,  325 maisons sont inondées à Fort-Liberté,1500 à Trou-Du-Nord, 457 à Caracol,335 à Ounaminthe et 490 pour la commune de Ferrier. Il a aussi signalé que l’inondation du Parc Industriel de Caracole provoquant une coupure dans le central électrique de la compagnie ENRECA, chargée d'alimenter plusieurs zones du département. 

Mr Fleury rassure la population que les responsables du COUD vont continuer à assister les citoyens qui sont victimes dans les différentes communes du département du Nord-Est. D'après  le responsable  du COUD certains des victimes se trouvent actuellement dans un abri provisoire situé à l'école nationale de Malféty. 

Jusqu'à date, les prises en charge des victimes ne sont pas encore ressenties et les autorités n'ont pas encore dévoiler leur plan d'intervention d'urgence pour voler au secours des sinistrés. Cependant, il faut souligner, d'après les prévisions Hydrométéorologiques,ce front froid devrait terminer son passage ce jeudi 03 Fevrier 2022.





Email:Cersine09@gmail.com 
Teleph : 34517028/ 32277704 wattssapp 
CERSINE Villardouin journaliste 
Rédacteur en chef PDG.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages