Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Au cours de cette rencontre, le commandant en chef a.i. de la PNH a été accompagné de l’IGC Fritz Saint-Fort, l’IG Fréderic Leconte, directeur de la DCPJ, Joanis Canéus de la DCPA, et l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, porte-parole de la PNH, précise le bureau de communication de la PNH.
Voulant mieux se renseigner autour de l’incident au cours duquel pas moins de trois journalistes ont été touchés par balles dont l’un a rendu l’âme sous le coup, lors de la manifestation des ouvriers qui réclamaient 1500 gourdes comme salaire journalier, le DG Frantz Elbé et ces hauts gradés de l’institution policière ont souhaité que lumière soit faite autour des informations laissant croire que des policiers seraient impliqués dans cette fusillade.
« Le journaliste, étant acteur clé dans le processus de socialisation, doit avoir tout protection des autorités compétentes, comme le prescrit la constitution haïtienne », a martelé le directeur général a.i. de la PNH Frantz Elbé, ajoutant que « personne ne doit constituer de barrière empêchant à un journaliste d’exercer librement son métier ».
La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et l’inspection générale se sont déjà chargée de l’enquête visant à déterminer le degré d’implication réelle des policiers dans cette affaire, aux fins de parvenir à la stricte application de mesures appropriées.
Source : PNH