*Incendie au marché communale de Ounaminthe:beaucoups de degats et les promesses du service des sapeurs pompiers du centre d'urgence de la CODEVI n'ont pas tenu. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

*Incendie au marché communale de Ounaminthe:beaucoups de degats et les promesses du service des sapeurs pompiers du centre d'urgence de la CODEVI n'ont pas tenu.

Share This
Explosioninfo c'est la une de l'actualité 


 Ouanminthe Nord'Est, Ce mardi 8 février 2022  aux environs de 4h:30 dans l'après-midi,un incendie s'est eclatée au marché  communal de Ouanaminthe. L'incendie est survenue suite à  percutement d'une motocyclette et le caburant (gazoline) de cette véhicule jaillit partout. Soudain le feu s'éclate. Les dégâts bien que considérables n'ont pas pu évaluer dans l'immédiat par les autorités.Les premières observations ont montré que des tonnelles sont complètement détruites et les secteurs de vêtements,de chaussures et de sous- vêtements sont les plus touchés par cet incendie. 
Pour sa part,le directeur du marché communale Celicourt Kenox a declaré aux micros des journalistes qu'il a déja entrepris à plusieurs reprises des démarches auprès du commissaire de police de Ouanaminthe Bio Moncher pour empêcher les motocyclettes de circuler á l'interieure de ladite marché,mais ses demarches restent sans succès,a-t-il revélé. 

Pour le reponsable des equipments collectifs du conseil communal exécutif intérimaire Destiné Ocelite,c'est avec des larmes aux yeux qu'il a pu assister impuissamment la destruction des marchandises par les flammes ,a-t-il laché avec désolation. Par ailleurs,il a annoncé qu'il y aura une rencontre sous peu entre les autorités municipales,les responsables du marché communale et les marchands victimes de cette malheureuse incendie. D'après Mr Destiné, cette rencontre a pour objectif d'evaluer l'ampleur des dégats et de voir dans quelle mésure les autorités peuvent accompagner les victimes qui ont perdu les marchandises dans un période socioéconomique très difficile. Il a par ailleurs remercié la population de la zone pour leur sens de coopération de bon voisinage dans la lutte contre la propagation de cette incendie. Sans leur collaboration le bilan de cet incendie aurait été plus fatale,a-t-il révélé. 

De son coté, le président du conseil communal exécutif interimaire Luma Demetrius a fait savoir qu'il a entrepris vainement des démarches auprès des sapeurs pompiers de la Compagnie de Development Industriel (CODEVI) pour venir au sécours des marchands qui assistaient impuissamment leurs investissements disparaissent dans les flammes. Malgré le manque de moyen financier de la mairie de Ounaminthe,les autorités municipales vont utiliser tous les options possibles pour voir dans quelle mésure qu'elles (les autorités) peuvent accompagner les victimes,a-t-il promis. 

Il est à noter que Ouanaminthe a plus de cent quatre-vingts mille (180.000) habitants et n'a aucun service de pompier. Cependant il faut souligner aussi dans l'inauguration d'un centre d'urgence de la CODEVI  le 30 Novembre 2021, les responsables ont fait savoir que ce centre allait desservir les villes frontalières voisines (Ounaminthe et Dajabon). Mais malheureusement malgré les cris de detresse et de désolation,les marchands n'ont pas pu bénéficier de service. Est-ce que les responsables du centre d'urgence de la CODEVI auraient le même comportement envers la ville de Dajabon?



La rédaction  Explosioninfo 

Teleph : 47303175 wattssapp 
Email : Explosioninfo9gmail.com


TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages