Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Dans un message posté sur son compte Twitter le vendredi 18 février 2022, à 8h15, le Président de la Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien - PLANSPA, une organisation politique plaidant pour un autre État, a déclaré que l'État avait failli, parce qu'il a échoué, il n'y a pas de plans, de programmes ou de projets.
Le parti PLANSPA veut un autre État, un État providence, un État qui prend soin de tous les enfants du pays, un État de serviteurs, un État inclusif où tout le monde est indiscernable.
Le professeur Dieudonné Lhérisson affirme que l'État doit garantir la sécurité sociale de tous les travailleurs et créer les conditions propices pour garantir des investissements privés adéquats dans le pays, ce qui, selon lui, est la seule formule capable d'apporter la croissance économique et la création de richesses.
Dans le cas des travailleurs du secteur de la sous-traitance qui réclament un ajustement du salaire minimum, le professeur Dieudonné Lhérisson a appelé à un véritable accord entre les acteurs concernés car l'État a failli et n'est pas en mesure de remplir sa mission de régulation.
"Les problèmes des travailleurs du secteur de la sous-traitance sont nombreux. Malheureusement, l'État actuel n'est pas en mesure de remplir sa mission de régulation. Seul un véritable accord entre les acteurs concernés avec l'Etat actuel et le secteur privé peuvent contribuer à améliorer le conditions économiques des travailleurs. », a déclaré le dirigeant de PLANSPA, Dieudonné Lhérisson.
Teleph : 47303175 wattssapp
Email : Explosioninfo9gmail.com