Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Dans un communiqué publié ce mardi 22 fevrier 2022, le Ministère de l’Environnement annule tous les badges des agents et agentes de la BSAP pour un filtrage et un examen appropriés.
Port-au-Prince, mardi 22 Février 2022, Alarmé, par la répétition de comportements indélicats de certains de ces agents, retransmis à travers les médias, lesquels risquent de créer des confusions sur les attributions réelles du Corps de Surveillance Environnementale (CSE) garanties par le Décret du 26 Janvier 2006 sur la gestion de l’environnement en ses articles 62 et suivants, le Ministre de l’Environnement, Monsieur James Cadet, informe la population qu’il a été décidé de l’annulation de tous les badges délivrés à tous les agents et à toutes les agentes de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) pour un filtrage et un examen appropriés en vue de prendre les dispositions que de droit.
À cet effet, une Commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition.
En outre, le Ministre de l’Environnement profite pour informer la population que des réformes seront bientôt enclenchées au Corps de Surveillance Environnementale (CSE) pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale de notre littoral, de l’environnement urbain, des sables et carrières et des Aires Protégées du pays.
Toutefois, le Ministre renouvelle sa foi dans les vertus régaliennes de l’Etat et sa volonté de prévenir de tels comportements attentatoires à la paix et à la sécurité publique.
D'après les commentaires de certains citoyens , cette decision est un soulagement,mais concernant les armes à feu de grand calibre dont disposaient ces agent,les inquiétudes sont très grandes vue que personne n'a la moindre idée de leur provenance officielle. Comment récupérer ces armes de guerre qui créent la panique dans l'esprit de la population dans un pays où l'insécurité bat son plein? Est-ce que le Ministère de l'Environnement aurait la moindre idée de l'effectif des agents qui circulent sur le territoire national ainsi que la provenance des armes de grand calibre qui sont en leur possession? Que vont-ils devenir,ces individus lourdement armés sans aucune formation institutionnelle et sans salaire en plus?
La suite de ses questions depend des actions des autorités etablies,mais dans le pire des cas c'est la population qui en fera les frais des conséquences selon l'avis de certains citoyens avisés.
Email :
Explosioninfo9gmail.com
Teleph : 47303175 wattssapp