Explosioninfo c'est la une de l'actualité
Fort-liberté Nord-Est, le porte-parole de la Direction Départementale de la PNH du Nord-Est, l'inspecteur divisionnaire Smith Charles Pierre a présenté le bilan des opérations menées par des différentes unités de la PNH dans le département ce Samedi 12 Février 2022 dans le cadre d'une conférence de presse organisée à Fort-Liberté, le chef-lieu du département du Nord-Est.
Selon les propos de l'inspecteur Charles Pierre, les unités de la PNH dans le département ont permis le bon déroulement des activités culturelles de fin d'année et celles du début du nouvel an dans la zone, a-t-il révélé. Le porte-parole de la DDNE/PNH n'a pas menagé ces mots dans son allocution pour faire l'éloge du Directeur Départemental de la PNH dans le Nord-Est, Wesman Desmangles pour son travail dans la zone. Définitivement, le Nord-Est est considéré comme la terre d'accueil pour les grands événements grâce à la vigilance de la population et de la police, déclare-t-il.
En ce qui concerne les opérations pour lutter contre l'insécurité qui règne dans le département depuis quelques temps, un maigre bilan a été présenté, seulement 3 individus qui ont été arrêtés dans la zone de "Mapou", un pistolet de calibre 9 mm a été saisi. Cependant, malgré la satisfaction de Mr Charles Pierre, Ounaminthe, la ville commerciale du département subit les impacts négatifs de l'insecurité et les activitées noctunes ont été ralenties considerablement.
Par ailleurs, Mr Charles Pierre en a profité de cette occasion pour faire l'éloge des activités de secours réalisées par ses confrères dans le cadre de l'inondation de certaines communes à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur le département du Nord-Est au début du Mois de Février. Le Porte-parole de la PNH du Nord-Est a remercié la population égalment pour leur collaboration. La PNH ne cesse de travailler pour garantir la paix et la securité dans le département, a-t-il annoncé à la population.
Il faut noter que les individus qui avaient lynché un citoyen dans la cours même du commissariat de Ouanaminthe sous le regard passif et complice de certains policiers n'ont pas encore arrêté et jusqu'à date aucun mandat n'est encore décerné contre ces criminels. La grande question à cette situation alarmante qu'est qui explique un tel comportement du côté de ces policiers?
En tous cas la population doit être toujours vigilante.
Teleph : 47303175 wattssapp
Email : Explosioninfo9gmail.com