Explosioninfo l'information transmise en temps réel dans le département du Nord-Est
Ouanaminthe Nord-Est lundi 17 janvier 2022---Depuis quelques mois, les actes violences et de braquages se multiplient dans la commune de Ouanaminthe et les victimes ne cessent d'augmenter. Malgré les propagandes médiatiques faites par les autorités policières et judiciaires sur des éventuelles opérations ménées pour freiner les actes banditistes dans cette ville, le volume de l'insécurité augmente à une vitesse vertigineuse.
Après l'arrestation des 3 braqueurs qui ont attaqué un commerçant sur la route nationale #6 qui a survécu de justesse après avoir réçu 3 projectiles au mois de Décembre 2021, les bandits ont continué de sémer la terreur au sein de la communauté Ouanaminthaise. Les vols de bétails dans les sections communales, les vols de motocyclette dans les quartiers populaires et le centre-ville, sans compter le lynchage d'un citoyen dans la cour du commissariat de Ounaminthe pleine journée et en présence des policiers sont les preuves tangibles que le phénomène de l'insécurité gagne du terrain dans notre communauté.
A chaque jour un nouveau cas, une mauvaise nouvelle arrive et les inquiétudes se font déjà ressenties sur les visages des riverains. Ainsi des cas récents et spectaculaires durant ce weekend montrent que la situation est extrêmement grave dans la ville de Ouanaminthe, autrefois reputée comme une ville paisible et securitaire où tous les citoyens pouvaient se vaquer à leur occupation sans inquiétudes aucunes.
Ce Samedi 15 Janvier 2022, grâce à la vigilance de la population un braquage d'une maison de transfer d'argent en pleine journée a été dévié et l'auteur de cet attentat Carvens Lafontant, âgé de 24 ans a été remis aux autorités judiciaires après avoir été tabassé par quelques membres de la population très en colère face au laxisme des autorités locales concernant la montée de l'insecurité. Accusé de vol a main armée, Carvens a affirmé qu'il n'était pas à son premier coup. Au moment de son arrestation, il avait en sa possession un fusil Uzi de spécifications suivantes : Série : M_11/nine mm ED swD incorroraled Atlanta G A USA.
Puis, dans la nuit du 16 Janvier 2022, dans les parages du College Oswald Durand de Ounaminthe à la rue bourbon, Wilguens Similien vient de s'ajouter à longue liste des victimes de l'insécurité grandissante dans la commune. Il aurait cependant reçu un projectile à la jambe et les malfrats ont emporté avec eux sa motocyclette de marque CG de couleur blanche. Pour le moment Mr Wilguens reçoit des soins que necessitent son cas dans un centre hospitalier de la ville.
Par ailleurs, du côté des autorités, seulement quelques déclarations dans les médias et de slogans propagandistes qu'on a constatés, mais les résultats concrets se font toujours attendre pendant que la ville coule sous le poids des actes des malfrats venus de partout.
Toutefois, li faut noter que les autorités politicières et judiciaires ont fait appel à la collaboration de la population de leur alerter sur les éventuelles suspicions des inconnus dans leur environnement.
Pour le commissariat les numeros de téléphone sont disponibles : 50933101969----50922182237, pour le commissaire MONCHER Bio: 50933307176 et 50932760097 pour contacter le juge Elie Louis Jacques.
Explosioninfo
Email:Cersine09@gmail.com
Teleph 34517028/ 32277704